Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les traditions & coutumes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Shepard
Leader - Admin

Aaron Shepard


Masculin Capricorne Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Sprerare. Occupation/Emploi : Chef des Sanus.

Feuille de personnage
Etat d'esprit: Amical - je suis enchanté de vous connaitre
Relations:
Avatar: Sam Woringhton.

Les traditions & coutumes. Empty
MessageSujet: Les traditions & coutumes.   Les traditions & coutumes. EmptySam 2 Oct - 18:24

T R A D I T I O N S & C O U T U M E S


    Tout a un commencement.

    Pour les Sprerariens, le début de tout est la découverte de leur future planète ; chose faite le 30 juin 1952 par l'astronaute italien Lorenzo Sprerare qui donna son nom à la planète. Chaque année, à cette date, les Sprerariens se réunissent autour de feux de camps gigantesque à la nuit tombée et dansent, chantent et récitent l’histoire de leur planète. C'est ainsi qu’ils célèbrent et rendent un hommage à cette terre qui les a accueillis.

    Bien entendu, il y a d'autres fêtes. Ne vous ai-je pas parlé des divinités Sprerariens ? Celle de la Faune et celle de la Flore ?
    La divinité de la flore est représentée par l'Arbre de vie, situé au milieu du Jaṅgala. Chaque année, lorsque le temps refroidit - et que les pétales de l’Arbre de vie retourne à la Terre nourricière - les habitants vont offrir des présents à cette divinité Quels présents peuvent être faits à ce puissant arbre, me direz-vous? Eh bien des présents tels que des petits animaux vivant dans les forêts, des graines à planter autour de cet arbre, de l’eau – source de vie. Une fois que le dernier pétale est tombé, les habitants se donnent tous la main et font un immense cercle autour de l'arbre en tournant en rond et en chantant une chanson dédiée à cette grande divinité ; la remerciant de l’abondance nourriture qu’elle leur procure et de la vie qu’elle fait ainsi couler dans leurs veines.

    Pour ce qui de la divinité de la faune, on sait seulement qu'il se trouve dans le désert des nomades. Personne ne l'a jamais vu mais tout le monde sait qu'il est là, qu'il vous observe et vous entend. Celui-ci semble vicieux dans sa façon d'agir – car il aurait lui-même choisit ce qui peuple les pyramides du désert. On célèbre ce dieu où que l'on soit. La fête officielle à lieu à l’arrivée des beaux jours. Ce jour-là on mange le midi la célèbre salade de fruits sprerariens en dessert – pour cause... Les fruits qui poussent sur cette planète sont si succulents qu'en salade ils sont encore meilleurs! Le soir en plat principal doit être servit une galette avec une fève. Cette fève est le symbole du dieu – c'est à dire un animal. Tous les ans cet animal est différent et celui ou celle qui trouve la fève doit chanter l'histoire de cet divinité.

    ~ . ~ . ~ . ~

    Les coutumes sur Sprerare sont quelques peu différentes de celle de la Terre. Pour dire ; lorsque deux hommes se saluent, ils inclinent la tête. Lorsque deux femmes se saluent, elles se font une bise donc un seul baiser sur la joue. Lorsqu'un homme salue une femme, il lui baise la main, et la femme se laisse faire. Ce sont les signes de politesse à respecter.

    Il n’y a pas de date comme sur terre. Janvier, février, …les Sprerariens comptent les jours différemment. Les journées sont plus longues que sur Terre sur cette planète, on y comptabilise 37 heures. Ils divisent les années en décade (périodes de 10 jours) ; ils existent 11 décades. Sprerare fait un tour sur elle-même en 35 décennies.

    Les Sprerariens utilisent pourtant le même calcul que sur terre pour compter par exemple l’âge des habitants – même s’ils n’aiment pas mettre de chiffres en avant. Ils savent par politesse se plier aux coutumes terriennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-nouvel-espoir.forumgaming.fr
 
Les traditions & coutumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Sprerare • Il était une suite ♠ :: « Once upon a time ; :: & Si je te contais mon histoire ? :: L'histoire de Sprerare-
Sauter vers: