Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Shepard
Leader - Admin

Aaron Shepard


Masculin Capricorne Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Sprerare. Occupation/Emploi : Chef des Sanus.

Feuille de personnage
Etat d'esprit: Amical - je suis enchanté de vous connaitre
Relations:
Avatar: Sam Woringhton.

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptySam 2 Oct - 18:22

L e C O N T E X T E


    « Il était une fois.

    La Terre ; 2012. La prophétie du 21 décembre est-elle si réelle ? Peu de gens y croit. Pourtant , les présidents des grands pays ont tous commandé un vaisseau spatial. Oui, si jamais il y avait la fin du monde, mieux valait y être préparé. L'Amérique à son propre vaisseau , l'Europe partage le sien avec les Africains et le troisième vaisseau et divisé entre le continent asiatique et australien. Chacun se prépare mentalement à devoir être laissé de côté. Les catastrophes naturelles sont de plus en plus nombreuses dans le monde à l’aube de ce nouveau siècle.

    18 Juillet 2002. Un scientifique américain rappela que son ancêtre italien, un certain Lorenzo Sprerare avait découvert une planète il y a de çà une cinquantaine d'années dans notre système solaire. Après avoir découvert qu’elle était habitable, les américains avaient décidé à l’époque d’y envoyer quelques troupes, de scientifiques principalement, mais aussi quelques militaires. Cette planète possédait une atmosphère semblable à celle de la Terre. La faune et la flore étaient différentes de ce qu’ils connaissaient bien sûr, et surtout il n’y avait aucune construction humaine.

    Tout y était beau, tout y était pur. Les aventuriers de l’époque (américains et européens -principalement des italiens) avaient accepté de rester y vivre, une expérience qui leur permettrait de découvrir si cette planète était habitable, un retour aux sources - sans technologie. Plus de cinquante ans sans nouvelle, c’était aussi le but du jeu - voir comment ils s’organiseraient ensemble. Bien sur, cette petit communauté d’une centaine de personnes avaient pu faire venir leur famille.

    C'est pourquoi des astronautes américains retournèrent sur cette planète en 2003. Ils y découvrirent un monde nouveau. Des bâtisses en pierre, des fleuves avec de l'eau bleue et claire, des animaux calmes, des habitants sans le moindre problème. Ils étaient devenus pacifiques depuis tout ce temps et vivaient sans technologie. Leurs moyens de locomotion étaient leurs propres jambes, ou bien encore le vélo - rien de polluant. Les habitants avaient trouvé bon de nommer la planète «Sprerare» en l'hommage de celui qui avait découvert ce monde et car ce mot latin signifiait « L'espoir ; l'espérance ; croire en un monde nouveau ». Les américains apportèrent un message de leur président qui s'adressait aux habitants de cette planète.

    « Amis de la planète Sprerare ; nous sommes et avons toujours été vos amis. Par la découverte d'un lieu vivable après l'apocalypse due à la prophétie sur Terre, notre président propose une alliance avec vous. Comme cette planète est une découverte terrienne, un concours sera fait. Chaque personne pacifique, respectant la nature, pourra siéger dans les vaisseaux qui nous conduiront à votre pays. Si vous le voulez bien-sûr, et une fois sur cette planète, nous serons sous vos lois. Vous permettrez ainsi de faire survivre l’humanité. »

    Suite à la diffusion de ce message, le chef de Sprerare proposa un pacte de sang avec le président des États-Unis. Les traités écrits ne signifiaient pas grand chose à ses yeux et leurs coutumes étaient pointilleuses. Une fois de retour sur Terre, les hommes prirent leur temps pour choisir un chef, ce fut le président des États-Unis. Le pacte fut accepté et le président parti lui-même sur Sprerare et lia son sang à celui du commandant Sprerarien.

    Les vaisseaux, eux, furent bientôt terminés. Contrairement aux promesses qu’il avait fait à travers son pacte, le président américains privilégia d’y embarquer dans les personnes les plus riches et influentes, après tout il venait d’un monde capitaliste. En Février 2012, le concours permettant de désigner les autres humains ayant la chance de faire parti du voyage commença. Des tests furent passés sur tous les habitants de chaque pays disposant du matériel nécessaire.

    Une fois ces tests effectués, un classement fut mis en place. Les personnes dans les meilleurs conditions de santé - ne fumant pas, ne se droguant pas ; les meilleurs scientifiques ; les intellectuels de toutes sortes (artistes, auteurs, philosophes, professeurs renommés, médecins, …) furent choisit pour devenir passager. Dans les vaisseaux on embarqua aussi les plus grandes œuvres d'arts : peintures, films , livres , … Avant le départ des vaisseaux de nombreuses émeutes éclatèrent et beaucoup n’hésitèrent pas à tricher pour avoir leur place. Plus des deux tiers de la population fut abandonnée sur la planète Terre alors que le 21 décembre 2012, le jour fatidique, approchait.

    Certains vaisseaux durent partir plus tôt que d'autres. L'Amérique s’enfuit la première, sauvagement attaquée par les tsunamis et les tornades. Le vaisseau européen et africain partit en second, après avoir subit des tremblements de terre extrêmement violents, puis ce fut le tour de celui de l'Asie et de l'Australie, suite à des tempêtes intempestives, sans parler des volcans sur tous les continents qui embrasèrent tout sur leurs chemins. Une fois parti, les vaisseaux abandonnèrent les hommes, les femmes, les enfants et les animaux restants à leur triste sort - mourir le jour de l'apocalypse ou avant.

    « Il était une fin.

    Le monde tel que nous l'avons connu vient de disparaître. La Terre n'est plus. Elle ne mourra pas, non. Après avoir été ensevelie sous les cendres, les flammes, les tempêtes ravageant tout sur leur passage, les eaux reprirent le contrôle de la planète bleue. Les vaisseaux restèrent dans l'espace plusieurs mois qui parurent aux voyageurs de nombreuses années.

    Des familles s'entre-déchirèrent, se séparèrent, se créèrent, quelques enfants naquirent ; heureusement il n'y eu aucun mort. Des plans de projets futurs furent espérés par certains - le recommencement d’une vie, d’un espoir auprès d’une population encore inconnue.

    La planète Terre avait puni l’Homme, pour tout ce qu’il lui avait causé. Cette nouvelle planète pourrait-elle faire de même? Pourrait-elle agir plus rapidement que l'apocalypse prédite par les Maya pour la Terre. Il existe sûrement une prophétie pour Sprerare... Mais qui découvrira ce à quoi elle est liée ?

    « Il était un monde parfait ; ce monde se nommait Sprerare. ♫

    Les vaisseaux atterrirent lorsque l'année 2013 se termina. Une année s'était écoulée. Une année dans les vaisseaux. Une année après avoir abandonnés les habitants de la Terre à la fin du monde tel que nous le connaissions jusqu'ici. Le chef de cette planète sublime accueillit alors les Terriens après ce long voyage.

    « Mes amis les hommes. Votre Terre chérie étant disparue à tout jamais sous les flots ; nous voudrions tout d'abord adresser un salut à toutes les personnes de votre tribu qui ont désormais disparus. Après mon discours, je voudrais que nos deux mondes fassent une minute de silence.

    Je tenais à vous souhaiter la bienvenue sur Sprerare. Ce monde est là pour l'espoir que ce qui se produit sur la Terre ne se reproduise plus jamais. Vous pensez que la prophétie est la seule fautive. Or , c'est faux. Vous avez réduis la Terre à néant , en polluant , en ne respectant pas la nature, en vous nourrissant des animaux qui vous donnaient parfois leurs laine, leur lait, … Vous n'êtes que des animaux et vous pouvez vivre sans manger d'autres animaux. Si vous ne respectez pas ces termes , vous serez bannis à jamais de cette terre. »

    Une minute de silence fut partagée par tout le monde ensuite. Le temps passa, puis la minute se prolongea, et les minutes défilèrent - silencieuses. Tout le monde respecterait les règles, oui, oui. Enfin... C'était sans compter les « rebels » qui ne voulaient ne pas se laisser faire, ces anarchistes, ces enquiquineurs de première. Personne ne les avaient encore cernés. Mais s’il n'y avait qu'eux... Sous toutes ces têtes qui s'ignoraient, qui se conformaient aux règles de ce monde, se cachaient des gens tous différents qui rendront la vie sur Sprerare beaucoup plus rude et dangereuse qu'elle ne devrait l'être.

    Car, oui, ce monde était une seconde Terre, mais elle était plus dangereuse aussi. Les animaux l'étaient eux-mêmes et des tribus cachées l'étaient. Vous connaissez les indiens et les cow-boys? Ce n'est rien comparé aux disputes qui se produisent dans le plus grand secret. Oui, car si des décisions sont prises par le maitre des lieux , elles sont prises et exécutées dans le plus grand secret...

    Ne vous fiez pas à son apparence , cette planète regorge de secrets enfouis et de mystères planants. Mais évidemment... Certaines choses restent purement de la connerie humaine. Excusez moi l'expression, mais... C'est la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-nouvel-espoir.forumgaming.fr
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Sprerare • Il était une suite ♠ :: « Once upon a time ; :: & Si je te contais mon histoire ? :: L'histoire de Sprerare-
Sauter vers: